Presse

Ici seront rassemblés les différents articles de presse qui parle de la M3, ou de sont équipage.








Rallye du Boulonnais : José Barbara renverse la situation pour une seconde dans la dernière spéciale !

Choquet-Caucheteux, la surprise du samedi

Le troisième n'est autre que le quadruple champion du comité, Sylvain Fouteret, au volant de sa Clio R3, qui était accompagné pour la circonstance par Bruno Brissart. Quatrième : Francis et Valérie Legrand, premiers du groupe F2000, au volant de leur Clio RS ; cinquièmes, Arnaud Choquet et Sylvain Caucheteux, premiers du groupe Z sur leur BMW M3. Ils avaient été la surprise du samedi soir en terminant premiers du prologue.

La voix du Nord



Le Tubersentois Arnaud Choquet est passé des miniatures aux gros bolides

 Arnaud Choquet va courir sur la voiture, aux couleurs du Mercure Grand Hôtel, qu'il a construite lui-même.
Arnaud Choquet va courir sur la voiture, aux couleurs du Mercure Grand Hôtel, qu'il a construite lui-même.

|  LOCAL DE L'ÉTAPE |

Après avoir remporté son titre de champion de France des voitures radiocommandées en 1997 

et arrêté définitivement la compétition de modélisme après les mondiaux 1999, Arnaud Choquet est passé aux voitures de courses à l'échelle 1. Les débuts en rallye se font avec des tractions avant, type 205 Peugeot. Plusieurs victoires de classe et de groupe récompenseront son coup de volant.

Une voiture mythique

En 2009, Arnaud Choquet décide de passer la vitesse supérieure avec une BMW M3. Cette voiture mythique en rallye a fait vibrer de nombreux passionnés. La BMW M3 au bruit rageur a remporté de multiples victoires, en championnat de France et en mondial. C'est cette voiture qu'Arnaud Choquet décide alors de construire. Elle fut pilotée avec brio par Sabir Gany dans notre région. Son mécanicien, « Carlos », très connu dans le milieu, conseille aujourd'hui le jeune pilote local. Chauffagiste de son état à Tubersent, Arnaud Choquet n'hésite pas, en partant d'une caisse nue, à monter lui-même sa voiture avec des amis.

La voix du Nord        Jeudi 18 mars 2010


Les pilotes du Montreuillois dans la cour des grands

 Arnaud Choquet, le Tubersentois, tentera de faire aussi bien qu'en octobre dernier, dans les 15 premiers. PH. ARCHIVES «LA VOIX»
Arnaud Choquet, le Tubersentois, tentera de faire aussi bien qu'en octobre dernier, dans les 15 premiers. PH. ARCHIVES «LA VOIX»

Deux pilotes devraient être dans le top 10. Alain Lefrançois copiloté par Philippe Devienne, et le duo Arnaud Choquet, Sylvain Caucheteux. Ces deux équipages, déjà vus aux avant-postes en 2009, auront l'expérience nécessaire pour récidiver et peut-être améliorer leur 15e et 14e place obtenue en octobre dernier.

La voix du nord        Vendredi 19 mars 2010


                    Arnaud CHOQUET BMW M3     

           __IMG_9415_800

Très contents de notre course, nous n’avons connu aucun problème avec notre voiture qui a parfaitement rempli son œuvre. Seule la météo nous a empêchés d’obtenir une meilleure place au général. Nous perdons beaucoup de temps le vendredi soir vu les conditions pluvieuses. Le samedi, la route s’asséchant, nous avons fait une belle remontée. Je tiens à remercier le Mercure Grand Hôtel qui nous a soutenus. Je pense être au départ du prochain rallye d’Aire-sur-la-Lys et d’un ou deux régionaux, selon le budget.

Site du rallye du Touquet



   
La voix du Nord
Mardi 23 Juin 2009


La voix du Nord
Samedi 3 Octobre 2009




Copyright © M3 Rallye Team 2009 tous droits réservés